Image
Top
Navigation

Harmoniser vos domaines de vie

Faire le point sur ses missions personnelles

Chacun d’entre nous remplit dans sa vie un certain nombre de missions : parent, enfant, employé(e) / manager / entrepreneur(e), ami(e)… Une bonne première étape dans la recherche de l’harmonie entre vos différents domaines de vie est de comprendre quelle est la vision, quels sont les enjeux, objectifs et principes de chacune de vos principales missions. Ce travail d’introspection permet d’élargir vos perspectives en portant votre attention, non seulement sur vos centres d’intérêt dominants (le travail, la famille, un hobby…), mais également sur des domaines que vous avez tendance à délaisser et qui s’avèrent potentiellement porteurs d’enjeux importants pour votre développement et votre équilibre.

Définir sa mission personnelle

Harmoniser vos domaines de vie

Ce travail, que je vous propose d’accompagner en coaching individuel, conduit par la suite à une synthèse qui définit votre mission personnelle. Unique aussi bien dans sa forme que dans son contenu, votre mission personnelle agit comme un guide dans chacune de vos actions et de vos décisions pour vous permettre d’être dans le meilleur accord possible avec celui ou celle que vous êtes profondément.

Travailler en coaching individuel

En travaillant sur des plans d’action concrets pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé, chacun de vos rôles en vient alors à occuper, en harmonie avec votre mission personnelle, la place que vous souhaitez lui donner.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter (un formulaire est à votre disposition en bas de cette page).

 

UA-65390975-1